Arrivé à Marseille en provenance de Schalke 04 en 2021, Amine Harit émerge comme l’un des éléments les plus techniques de l’effectif de l’OM. Par sa qualité de passe et ses dribbles, l’international marocain a pris de l’épaisseur dans ce club si singulier.
Pour autant, la position d’Amine Harit continue d’alimenter les débats. Souvent aligné dans la ligne d’attaque durant la première partie de sa carrière, l’ancien Nantais endosse un rôle de véritable milieu de terrain depuis son retour de blessures, cette saison.
Nouveau poste pour un maillon essentiel de l’OM
Amine Harit s’est présenté en conférence de presse pour évoquer cette évolution dans sa carrière. Le polyvalent milieu offensif se plait à organiser le jeu depuis une position plus basse.
« Je joue dans une position différente cette saison, je jouais plus comme un attaquant avant, a-t-il expliqué. La CAN et cette coupure m’a freiné. J’étais dans une bonne période avant la Coupe d’Afrique. J’ai besoin de plus de temps pour récupérer. Mais honnêtement, je me sens beaucoup mieux et j’espère que sur la fin de saison je vais pouvoir repartir comme en début de saison« , a conclu l’international marocain.
Source link