Si Paulo Fonseca sera toujours sur le banc lillois pour cette saison 2023-24, le club nordiste va bien ouvrir un nouveau chapitre dans son histoire récente. Les départs de plusieurs joueurs cadres étaient attendus. Mais si certains éléments devraient laisser un vide, il y a un nom qui restera encore davantage dans le cœur des supporters lillois : José Fonte.
Lire aussi – Lens tient son nouveau Openda ! Un très gros coup sur le mercato
Alors que son contrat à Lille expirait le 31 juin, le défenseur central portugais ne prolongera pas l’aventure. L’Équipe confirme ce dimanche que Fonte va s’engager avec le Sporting Club de Braga, club de son Portugal natal, qu’il avait fréquenté au début de sa carrière.
José Fonte à Lille, c’est fini
Après 5 ans de bons et loyaux services, Fonte laissera d’excellents souvenirs de son passage au LOSC, où son vécu du très haut niveau, son professionnalisme et son leadership ont fait l’unanimité. C’était d’ailleurs le sens du discours d’Olivier Létang, le boss du club nordiste, dans le cadre de la présentation de Tiago Santos, cette semaine, au Domaine de Luchin.
« J’ai un profond respect pour José, pour tout ce qu’il a apporté depuis cinq saisons, deux trophées. C’est un personnage important du club. On a fait un point depuis deux ans après chaque fin de saison pour déterminer quelle serait la suite. Avec Paulo (Fonseca), nous avons choisi d’opter pour un défenseur central numéro un. Un défenseur qui possède ce leadership et cette capacité à jouer tous les matches. José veut continuer à jouer et être important. J’ai échangé samedi dernier avec lui. J’ai considéré que José ne pouvait pas être ce numéro un avec beaucoup de respect et de recul. Nous avons trois défenseurs centraux actuellement, Leny (Yoro), Tiago (Djalo, actuellement indisponible) et Alexsandro. Bafodé (Diakité) peut aussi évoluer à ce poste comme il l’a fait contre Marseille en fin de saison ». Des propos qui avaient annoncé la couleur.
Source link