Le Racing Club de Lens a finalisé un transfert qui fera date dans l’histoire du club.
C’est un deal qui restera dans l’histoire. Pour Lens, qui n’avait jamais cédé un joueur aussi cher. Comme pour le RB Leipzig, qui n’avait jamais autant dépensé pour une recrue. Comme attendue, la vente de Loïs Openda à la formation de Redbull a été officialisée, ce vendredi.
Lire aussi – Mercato : si Kane ne vient pas, l’un de ces 2 attaquants jouera au PSG
Le club allemand a annoncé l’arrivée de l’attaquant belge sur ses supports officiels. Loïs Openda a paraphé un contrat de 5 ans avec le RB Leipzig et sera donc lié avec cette écurie jusqu’en 2028. Au total, l’opération a été bouclée pour une indemnité compris entre 43 et 46 millions d’euros. Une somme à laquelle s’ajouteront des bonus évalués à 6 millions d’euros, un pourcentage à la revente du joueur et une rencontre amicale planifiée à Bollaert.
Top-Transfer perfekt 🤝
Loïs Openda stürmt ab sofort für RB Leipzig!Der 23-Jährige wechselt vom französischen Erstligisten @RCLens zu RB Leipzig und erhält einen Fünfjahresvertrag bis Juni 2028.
Das belgische Sturmjuwel wird künftig mit der Rückennummer 17 für uns auflaufen. pic.twitter.com/JGTXr6rOAw
— RB Leipzig (@RBLeipzig) July 14, 2023
Lens perd son arme offensive
Il était difficile pour le Racing Club de Lens de négliger de tels montants dans le contexte actuel. Mais le club artésien, qualifié pour la Ligue des Champions après sa seconde place en Ligue 1 au terme de cette saison 2022-23, va devoir trouver le remplaçant idoine à ce poste clé. Auteur de 21 buts en Ligue 1, Openda avait été l’un des grands artisans de la campagne exceptionnelle des Sang et Or.