L’avenir des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 s’écrit plus que jamais en pointillé. Ce vendredi, la DNCG a décidé de rétrograder le club.
Depuis le désengagement de King Street, Bordeaux savait ce qu’il risquait. Privé de son actionnaire majoritaire parti sans combler le déficit de 28 M€, le club scapulaire allait voir son cas être étudié par la DNCG. L’instance a décidé ce vendredi de rétrograder les Girondins à titre conservatoire, en attendant que Gérard Lopez passe son grand oral devant la commission d’appel, le 12 juillet prochain.
L’ancien patron du LOSC va donc devoir sortir les bons arguments au moment de défendre son projet de reprise du club bordelais. S’il s’attendait à ce que le gendarme financier du football se prononce en faveur d’une rétrogradation, Lopez devra fourbir ses armes pour convaincre la DNCG d’accorder aux Marine et Blanc le droit de rester en Ligue 1 la saison prochaine.
Longuépée a pris la parole
Ce vendredi, la parole était donnée à l’actuelle direction bordelaise, et notamment au PDG Frédéric Longuépée, ainsi que son adjoint Thomas Jacquemier. Les deux hommes ont présenté le budget du club, tandis que Gérard Lopez a évoqué son projet sans entrer dans les détails. Le 12 juillet prochain, l’avenir des Girondins de Bordeaux se jouera pour de bon.
A lire aussi : >>> Ramos au PSG : Riolo explique tout
Source link