Alors que son nom revenait avec insistance du côté du Paris Saint-Germain il y a encore quelques mois, Amandine Henry a finalement opté pour Lille. Selon les informations du quotidien Le Progrès, la milieu de terrain française va débarquer dans le Nord de la France pour effectuer une pige de quelques mois.
Lire aussi – Pogba survit avec 2000 euros par mois, son agent intervient
Amandine Henry était bien en contact avec le Paris Saint-Germain, mais le LOSC a récolté ses faveurs à ce stade de sa carrière. L’internationale français, qui compte 96 sélections avec l’équipe de France féminine, était en quête d’un club pour rester compétitive lors de la trêve du championnat nord-américain.
Henry a un objectif clair
Henry s’était en effet engagé à l’Angel City FC, de l’autre côté de l’Atlantique, l’été dernier. La milieu de terrain avait fait le grand saut en quittant l’Olympique Lyonnais, dont elle était un visage emblématique, pour une aventure exotique dans la ligue la puissante ligue américaine.
Le Progrès précise que la volonté d’Amandine de se rapprocher de sa famille a grandement conditionné son choix. La joueuse, revenue dans le paysage de l’équipe de France depuis l’arrivée d’Hervé Renard à la place de Corinne Diacre, souhaite également être dans des conditions idéales pour préparer les Jeux Olympiques de Paris, qui constituent sa grande ambition pour l’année 2024.
Source link