Après Marcelino,un autre homme fort de l’organigramme de l’Olympique de Marseille qui pourrait quitter le club dans un futur proche.
L’Olympique de Marseille est plongé dans une crise profonde, violente et soudaine depuis une semaine. Une réunion très tendue entre la direction du club et des groupes de supporters a engendré le départ immédiat de l’entraîneur Marcelino. Très marqué, le président Pablo Longoria a lui aussi envisager de faire ses bagages avant d’annoncer qu’il resterait finalement aux commandes du club.
Lire aussi – Galtier à l’OM, l’incroyable retournement de situation
« J’ai décidé de poursuivre ma mission de président de l’Olympique de Marseille. J’ai eu une longue conversation avec Frank McCourt et le conseil de surveillance qui m’ont affiché un soutien inconditionnel. Cela me fait chaud au cœur et ça me donne beaucoup d’énergie », a notamment expliqué le président de l’OM dans une conférence de presse improvisée pour annoncer son désir de poursuivre sa mission.
Un autre homme fort de l’OM sur le départ ?
Si Longoria bénéficie donc d’un soutien total de Frank McCourt, le dirigeant pourrait toutefois perdre l’un de ses collaborateurs. Selon les informations de L’Équipe, Javier Ribalta envisagerait de quitter l’Olympique de Marseille. Le directeur sportif actuel du club phocéen s’est mis en retrait depuis la fameuse réunion qui a tourné court la semaine dernière. Actuellement en Suisse, Ribalta, en pleine réflexion, a clairement pris ses distances dans une période charnière pour sa carrière. Reste à savoir s’il franchira le pas en annonçant un départ dans les jours à venir. Une telle hypothèse serait un obstacle de plus dans la période actuelle pour Pablo Longoria, déjà en quête d’un nouvel entraîneur.
Source link