Cette année, l’équipe de France va défendre son titre glané en 2018 lors du prochain Mondial organisé au Qatar. Avec une pression supplémentaire.
L’échéance fatidique se rapproche lentement mais sûrement pour l’équipe de France. Tenants du titre, les hommes de Didier Deschamps tenteront de réussir un incroyable doublé lors de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre. De retour au plus haut niveau après avoir remporté la Ligue des Nations, la France fait logiquement partie des favoris. De quoi mettre un peu plus de pression sur elle.
Voir aussi : Zidane au PSG, ça va bouger
Comme l’indique Sports.fr, les bookmakers ont déjà choisi leur numéro un pour le Mondial qatari, et ce sont les Français qui sont en tête des votes. Du moins pour le moment. Le média ajoute que la cote fluctue actuellement entre sept et huit contre un, de quoi faire mieux que le Brésil et l’Angleterre qui complètent le podium. Vainqueur de la dernière Copa America, l’Argentine de Lionel Messi est quatrième des prévisions et devance la Belgique.
Benzema assume
La pression sera donc grande pour des Bleus qui ne voudront surtout pas revivre ce que leurs aînés, champion du monde en 1998, avaient vécus quatre ans plus tard en se faisant sortir piteusement dès les phase de poules. Une mésaventure qu’ont également connus par la suite d’autres vainqueurs de la Coupe du monde, comme par exemple l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Les partenaires d’un Karim Benzema qui confirme et assume que « bien sûr que la France est favorite » à sa propre succession, devront s’employer pour ne pas craquer face à la pression.
A lire également : >>> Neymar, le sacre inattendu
Source link