Adjoint de Jorge Sampaoli à Marseille (2021-2022), Pablo Fernandez a été viré par Flamengo (D1 brésilienne) pour un nouvel accès de violence… contre un de ses joueurs.
Faut pas trop le chercher Pablo Fernandez. Le préparateur physique de Flamengo (Brésil) entraîné par l’Argentin Jorge Sampaoli, ancien de l’OM (2021-2022), a visiblement une tendance à s’emporter en utilisant ses poings plutôt que le verbe.
C’est ce qu’il s’est produit dimanche lors de la victoire de Flamengo sur la pelouse de l’Atlético Mineiro (1-2 – 17e journée de D1 brésilienne). Bousculé par Pedro, un des attaquants du club de Rio de Janeiro, Pablo Fernandez lui a asséné un coup de poing au visage.
Lire aussi – Le Barça déclare la guerre au PSG
L’adjoint de Sampaoli avait reproché à Pedro d’avoir arrêté son échauffement. Malgré les excuses du fautif, les dirigeants de Flamengo ont licencié ce dernier, indiquent les médias brésiliens, relayant une communication du club.
DEMITIDO! O Flamengo comunicou ao preparador físico Pablo Fernández a sua demissão do clube.#FutebolNaESPN pic.twitter.com/sCzmevpaPi
— SportsCenter Brasil (@SportsCenterBR) July 30, 2023
Pablo Fernandez s’était déjà fait remarquer en Ligue 1. Lors des incidents du match OGC Nice-OM en août 2021 (3e journée), Fernandez avait frappé un fan azuréen. Un geste pour lequel il avait été suspendu.