Le Maroc a été dominé, samedi en Afrique du Sud, à l’issue d’un match comptant pour les qualifications de la CAN 2023.
Cinq jours après ce qu’on peut appeler un nul surprise concédé à domicile face au Cap-Vert (0-0), le Maroc s’est incliné samedi en Afrique du Sud, 2-1, dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (coup d’envoi en janvier 2024 en Côte d’Ivoire).
[🎞️VIDEO] 🌍 Qualif. CAN 2023
🤯 Quelle de Munir El Kajoui, le gardien du Maroc !!!
⏱️ Les Lions de l’Atlas sont menés au bout de seulement 3 minutes de jeu #RSAMAR https://t.co/G3VdEk85Jj— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 17, 2023
La victoire des Bafana Bafana s’est dessinée avec la généreuse contribution de Munir El Kajoui, dernier rempart des demi-finalistes de la Coupe du monde 2022. L’habituel doublure de Yassine Bounou a permis l’ouverture du score sur un csc consécutif à une énorme erreur technique dès la cinquième minute, sur la pelouse du FNB Stadium de Johannesburg.
Zakhele Lepasa a doublé la mise au retour des vestiaires (2-0, 48e) avant la réduction du score signée Hakim Ziyech (2-1, 60e). Malgré ce revers, le joueur de Chelsea et ses coéquipiers ne craignent pas pour leur place pour la prochaine CAN. Elle est déjà assurée dans le groupe K.