Suite à sa démission de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset ne serait pas considéré comme vainqueur de la CAN en cas de victoire des Éléphants.
La Côte d’Ivoire revient de loin. Passés proches de l’élimination dès la phase de groupes de leur Coupe d’Afrique des Nations, les Éléphants se sont finalement hissés en finale après plusieurs scénarios complètement fous, notamment contre le Sénégal (en huitièmes) et le Mali (en quarts). Dimanche, ils affronteront le Nigéria pour tenter de remporter la 3ème CAN de leur histoire.
Gasset effacé
Et s’ils venaient à l’emporter, celui qui était le sélectionneur des Ivoiriens au début de la compétition ne sera pas récompensé. Jean-Louis Gasset avait en effet démissionné de son poste d’entraîneur après la phase de groupes et la cinglante défaite contre la Guinée Équatoriale (0-4). Remplacé par Émerse Faé, le technicien français ne serait donc pas considéré comme vainqueur selon le règlement de la Confédération africaine de football en raison de sa démission.