Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a réagi après l’élimination de son équipe, dénonçant notamment le format des éliminatoires de la Coupe du monde.
Déçu après l’élimination de son équipe, mercredi par le Cameroun (1-0), le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a réagi après la rencontre. « Je n’en veux pas à mes joueurs, car ils ont tout donné, et je n’ai pas le sentiment d’avoir été outrageusement dominé par le Cameroun. Ils ont démarré le match tambour battant en ne commettant pas de déchets, et j’ai envie de leur dire bravo », a dit le technicien français. « On savait que ce serait une finale, ça s’est joué sur des détails. C’était un match de haut niveau, on a vu deux grandes équipes. Malheureusement une seule va continuer le chemin du mondial au Qatar. Félicitations aux Lions Indomptables… C’est le football, Il faut il faut sortir la tête haute. »
Beaumelle : « Un véritable marathon »
L’ancien adjoint d’Hervé Renard digère mal le format des qualifications, qu’il juge long et éprouvant, mais surtout trop peu généreux avec le continent africain. « C’est un véritable marathon, a regretté Patrice Beaumelle. Le Cameroun se qualifie mais n’est pas encore sûr de jouer la Coupe du monde. Pour aller au Mondial, on finit épuisé, rincé, parce que ces éliminatoires nous usent. C’est très dur. 5 pays sur 53 nations, ce n’est même pas 9%. Je voulais faire passer ce message. Je le dis si j’étais qualifié ce soir pour les play-offs, j’avais prévu faire le même message. » Et de conclure en se projetant vers les prochaines échéances. « On est déçu ce soir, mais dès demain on efface et on avance, car cette équipe de Côte d’Ivoire a un bel avenir (…) Déçu pour le peuple ivoirien qui n’a plus connu de coupe du monde depuis 2014. Mais on va continuer de travailler. » Cela commence par la prochaine CAN, qui débute le 9 janvier au Cameroun.
Source link