Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fermement déclaré aux membres du club qu’ils n’avaient pas à craindre l’affaire de corruption pour laquelle le club et lui-même sont attaqués.
Après la révélation de paiements d’un montant de 7,3 millions d’euros à l’ancien vice-président de la commission des arbitres Jose Maria Enriquez Negreira, effectués entre 2001 et 2018, le FC Barcelone fait désormais l’objet d’une enquête pour corruption sportive et pots-de-vin. Cette semaine, Laporta lui-même a été ajouté à l’affaire en tant qu’individu.
Lire aussi – Benzema réagit, ses mots très touchants
Jeudi, il a déclaré qu’il y avait un « Madridismo sociologique » travaillant contre le club qui était responsable de l’affaire, et pendant l’assemblée générale du club, Laporta en a remis une couche.
« L’histoire du Barça ne doit pas être salie. Nous ne pouvons pas le permettre et nous ne le permettrons pas. Je fais référence à l’attaque la plus féroce de l’histoire du club. Il s’agit d’une campagne de discrédit sans précédent et nous ne devons pas la permettre, tous autant que nous sommes. Nous sommes en lutte permanente. »
« Ils ont beau chercher, spéculer et diffamer, ils ne trouveront rien. Ils disent ceci, cela, ils prétendent que nous avons fait ceci – mais ils ne le prouvent pas. Ils n’ont rien prouvé. »
« Nous n’avons rien fait de ce dont on nous accuse. Nous l’avons expliqué clairement. Dans le cadre de la procédure judiciaire, nous présentons notre dossier avec des preuves. Les faits doivent être prouvés. Ce conseil d’arbitrage a été utilisé pendant 18 ans. L’affaire Negreira a été utilisée pour nuire au Barça. De qui s’agit-il ? Des gens qui ne veulent pas que le Barça soit plus qu’un club ».
Source link