SPORT

Corrine Diacre écartée, le tremblement de terre

Ce jeudi, le comité exécutif de la FFF a décidé d’écarter la sélectionneure des Bleues de son poste, à cinq mois de la Coupe du monde

Cette fois, c’est fini. Le règne de la très décriée Corinne Diacre prend bel et bien fin. Ce jeudi, le comité exécutif de la FFF a décidé d’écarter la sélectionneure des Bleues de son poste, à cinq mois de la Coupe du monde et alors que Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani avaient annoncé faire une pause avec la la sélection. Un groupe de travail doit proposer un nouveau nom pour la remplacer.

Lire aussi : Coup de tonnerre chez les Bleues, Renard va remplacer Diacre !

Mercredi, dans un communiqué transmis à l’AFP, Corinne Diacre était sortie du silence, se disant « pleinement déterminée à mener ma mission à bien. » Diacre, en poste depuis 2017 et liée aux Bleues jusqu’à l’été 2024 avant la fatidique décision de ce jeudi, était, pour rappel, ciblée par des joueuses de l’équipe de France ces derniers jours. « Depuis plus de dix jours, je fais l’objet d’une campagne de dénigrement qui stupéfie par sa violence et sa malhonnêteté. Mes détracteurs n’hésitent pas – sans s’embarrasser de la vérité – à s’attaquer à mon intégrité personnelle et professionnelle, à quatre mois de la Coupe du monde« , avait ainsi déploré la la coach dans le communiqué diffusé par son avocat, Christophe Ayela.

Un timing pas idéal

Une campagne qui a finalement eu raison de son règne. Qui pour la remplacer ? D’après ce que rapporte RMC Sport, la fédération pourrait miser sur Hervé Renard. Ce dernier n’a encore jamais coaché une équipe féminine, mais son profil plait beaucoup en interne. Aujourd’hui, il aurait donc les faveurs des décideurs. Et ce devant les autres noms cités comme celui de Gerard Prêcheur, le coach du PSG.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité