La sélectionneuse de l’équipe de France féminine a répondu aux critiques de Jean-Michel Aulas sur la sélection des joueuses de l’OL.
Alors que Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine, avait dévoilé sa liste pour un match amical contre l’Angleterre jeudi dernier, Jean-Michel Aulas avait fait part de son mécontentement après la sélection des Lyonnaises Amandine Henry, Sakina Karchaoui et Eugénie Le Sommer pour ce rassemblement.
Les Lyonnaises cas contact mais dans la liste des Bleues contre l’Angleterre et les États-Unis @OL @FFF tout ceci n’est pas très prudent car les joueuses lyonnaises sont cas contacts ,de nouveaux cas déclarés hier 31/03 ! Pas raisonnable ! https://t.co/g0mpszimeZ
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 1, 2021
En effet, le président de l’OL avait expliqué qu’il n’était « pas raisonnable » de sélectionner les trois joueuses de l’OL car elles étaient cas contacts du cluster qui touche l’OL féminin, avec 15 cas positifs détectés. Amandine Henry et Sakina Karchaoui ont déclaré forfaits, en raison d’un test positif au Covid-19, mais Eugénie Le Sommer a subi un test négatif et figure toujours dans le groupe des Bleues.
« Je comprends les aléas des uns et des autres »
A la veille de la réception de l’Angleterre, Corinne Diacre a tenu à répondre au président de l’Olympique Lyonnais, en conférence de presse, ce jeudi. « Je ne réponds pas individuellement aux paroles des uns et des autres. On est l’équipe de France, il n’y a rien au-dessus, et il n’y a pas de matches amicaux en équipe de France », a expliqué la sélectionneuse.
« De par la position du président Aulas au Comex de la FFF, je sais que c’est un fervent supporter de toutes les équipes de France (…) Je comprends les aléas des uns et des autres, mais l’équipe de France va jouer pour essayer d’aller chercher la victoire », a t-elle ajouté.
Lire aussi : Un international français proposé à l’OL !