SPORT

Corinne Diacre ne lâchera rien, un précédent chez les Bleus

La situation de la sélectionneure des Bleues rappelle celle d’un de ses collègues masculins impliqué dans l’un des plus grands désastres du football français.

Elle ne va pas se laisser faire. Corinne Diacre, dont la situation pourrait être tranchée le 9 mars lors d’une réunion du comité exécutif de la FFF, n’envisage pas de démissionner.

Si la sélectionneure des Bleues est visée plus ou moins directement par plusieurs de ses joueuses, Wendie Renard en tête, il faudrait lui trouver des fautes graves, par exemple, pour la pousser à jeter l’éponge.

Un contexte qui rappelle un autre patron d’une équipe de France de football. Roger Lemerre s’est retrouvé en 2002 au cœur d’un des plus pires moments des Bleus.

L’ancien adjoint d’Aimé Jacquet a vu ses Zidane, Djorkaeff, Henry et compagnie, champions d’Europe deux ans plus tôt, se faire sortir à l’issue de la phase de poules de la Coupe du monde organisée en Corée du Sud et au Japon.

Une humiliation fatale à Roger Lemerre mais ce dernier n’a jamais voulu démissionner comme le souhaitait une bonne partie des dirigeants du football tricolore.

Lire aussi : Diacre, un successeur éventuel parle

Le patron de la FFF de l’époque, Claude Simonet, a finalement déchargé Lemerre de sa mission de sélectionneur, contre de belles indemnités financières et un nouveau poste.

Roger Lemerre est resté salarié au sein de la Direction technique nationale. Une solution de compromis, voilà ce qui pourrait être envisagé dans le cas de Corinne Diacre.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité