Corinne Diacre a quitté l’équipe de France féminine par la petite porte, elle a désormais été entendue par les autorités dans le cadre de l’affaire Hamraoui.
La saga Diacre s’est achevée de manière abrupte après des mois d’atermoiement. L’ancienne sélectionneuse a fini par être écartée par la Fédération Française de Football suite à l’annonce de la retraite internationale de nombreuses cadres.
« Les Lyonnaises voulaient ma peau »
Le passage de Corinne Diacre en équipe de France aura été mouvementé. L’ancienne coach de Clermont a notamment connu beaucoup de remous avec de nombreuses cadres écartées, mais aussi et surtout une affaire extra sportive entre Aminata Diallo et Kheira Hamraoui.
Lire aussi – OM : Tudor, l’incroyable retournement de situation ! Son avenir est scellé
« Il m’envoyait beaucoup de messages de soutien suite à l’offensive des Lyonnaises sur mon poste. Je savais que les Lyonnaises voulaient ma peau après l’échec en Coupe du monde (en 2019, défaite 1-2 en quarts de finale contre les États-Unis). Elles avaient appelé Noel Le Graët », a indiqué Corinne Diacre lors de son entretien, dans des propos relayés par L’Equipe.
César Mavacala a-t-il été impliqué dans la rébellion de Wendy Renard ? »C’est une possibilité. Mais j’avais aussi pas mal de mauvais rapports avec Lyon et Jean-Michel Aulas (président de l’OL).Après je ne sais pas s’il y a un rapport direct. Je n’en sais rien ».
Diacre a forcément été questionnée sur l’impact de l’affaire Hamraoui chez les Bleues. La concurrence entre les deux joueuses aurait-elle pu pousser Aminata Diallo à passer à l’acte ? « Il y avait clairement concurrence de poste entre Aminata Diallo et Kheira Hamraoui ».
« Je ne voulais pas faire exploser mon vestiaire, qui était majoritairement hostile à Hamraoui. (…) Si j’ai rappelé Diallo, c’était par facilité, parce qu’elle était déjà en région parisienne et pouvait rapidement rejoindre Clairefontaine », a conclu Diacre.
Source link