L’entraineur de Manchester City a bien été contacté par la fédération brésilienne pour prendre la suite de Tite au poste de sélectionneur.
Après l’élimination de la Selecao de la Coupe du monde, le sélectionneur Tite a démissionné. Il devait le faire quel que soit le parcours des Auriverde, selon les propos qu’il avait tenus avant la compétition. La Fédération (CBF) s’est alors immédiatement mise en quête d’un remplaçant. Des techniciens ont été approchés et parmi lesquels se trouve Pep Guardiola.
Un coach local pour le Brésil
C’est Ronaldo Nazario qui a révélé que l’entraîneur de Manchester City a été approché pour ce poste. Mais, il n’y a pas répondu favorablement. Toujours sous contrat avec les Eastlands, il a gentiment éconduit ses courtisans. « Il y avait un intérêt pour Guardiola, on en a discuté avec lui, mais il a préféré rester à Manchester City. Il a pu être difficile pour la CBF de trouver un accord, car c’est l’entraîneur le mieux payé au monde. »
Tite (61 ans) est à la tête du Brésil depuis 2016. Les responsables brésiliens ont encore du temps devant eux pour choisir le technicien qui convient. Ronaldo voudrait bien voir Ancelotti ou Mourinho prendre en mains les quintuples champions du monde. Au pays, on milite en revanche pour que l’entraineur de Fluminense, Fernando Diniz, soit choisi.
Source link