L’Équipe, via Opta, relaie ce vendredi soir quelques statistiques venant confirmer la prestation de haut vol de Kylian Mbappé.
Des accélérations foudroyantes, une passe décisive, une avant-dernière passe et un penalty transformé pour chasser les fantômes de l’été : Kylian Mbappé a signé sa performance la plus aboutie avec l’équipe de France en 2021, jeudi, face à la Belgique (3-2). Grand artisan du succès renversant des Bleus, le Parisien avait bien choisi son soir. Ce vendredi, L’Équipe relaie quelques statistiques impressionnantes via Opta.
A lire aussi – Ballon d’Or 2021 : 4 grands oubliés dans la liste
Mbappé a torpillé la défense belge
Pour ses retrouvailles avec la Belgique, trois ans après la demi-finale du Mondial, Kylian Mbappé a encore mis la défense belge au supplice. La star du PSG a réussi 9 dribbles. Il faut remonter à une copie de Franck Ribéry lors d’un France-Allemagne en 2013 pour voir un total plus élevé en sélection. Kylian Mbappé a aussi réussi la prouesse de gagner 348 mètres balle au pied. Enfin – et c’est peut-être le plus significatif -, le numéro 10 des Bleus a gagné 12 duels, égalant sur ce point précis son chiffre lors du fameux France-Argentine, considéré comme le chef d’oeuvre de sa carrière en Bleu… et le France-Belgique qui avait suivi lors de ce Mondial 2018.
Source link