L’ex-entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, a fait ses adieux à son ancien club en livrant un message à destination des fans.
Clap de fin pour Antonio Conte et Tottenham. Alors que son limogeage a été prononcé dimanche dernier suite au match nul concédé par les Spurs sur la pelouse de Southampton (3-3), le technicien italien en a profité pour adresser un message d’au revoir à destination des fans du club londonien, ce lundi soir.
Lire aussi – Maroc : la réponse cash de Regragui sur les binationaux
“Football is passion. I thank everyone at Spurs who appreciated and shared my passion.
Special thought to the Fans who always showed me support and appreciation, unforgettable to hear them singing my name.
I wish you all the best for the future”.
Antonio Conte.
⚪️👋🏻 #THFC pic.twitter.com/fwPFZ2vti2— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 27, 2023
54,05 % de victoires
«Le football est une passion. Je tiens à remercier vivement tous ceux qui ont apprécié et partagé ma passion et ma façon intense de vivre le football en tant qu’entraîneur. Une pensée spéciale aux fans qui m’ont toujours montré soutien et appréciation, ça a été inoubliable de les entendre chanter mon nom. Notre voyage ensemble s’est terminé, je vous souhaite le meilleur pour la suite.», a ainsi écrit le coach leccesi sur Instagram.
Pour rappel, Antonio Conte avait été nommé à la tête de Tottenham en novembre 2021, pour succéder à Nuno Espirito Santo. Il aura disputé 76 matches sur le banc des Spurs, pour un pourcentage de victoires de 54,05 %, soit le cinquième plus gros taux de victoires d’un manager dans l’histoire du club, derrière Mauricio Pochettino (54,27%) 4e, et devant José Mourinho (51,16%) 7e. Le haut du classement est quant à lui détenu par Frank Brettell (58,73%), Arthur Turner (55,10%), et André Villas-Boas sur la dernière marche du podium avec un taux de victoires de 55 %.