Arrivé sur le banc de Tottenham le 2 novembre dernier, Antonio Conte a constaté que la composition de son groupe n’était pas bonne. Il l’a dit ce vendredi.
Après un début de saison calamiteux sous les ordres de Nuno Espirito Santo, la direction de Tottenham a décidé de limoger l’entraîneur arrivé à l’été 2021 pour le remplacer un l’expérimenté Antonio Conte. Sacré champion de Serie A avec l’Inter Milan la saison passée, le coach transalpin a repris les Spurs en main et a fait, mais a constaté quelques défauts dans la composition du groupe londonien.
Présent ce vendredi en conférence de presse avant la rencontre de FA Cup que Tottenham disputera demain contre Brighton (21h), l’Italien a fustigé les nombreuses erreurs de casting commises à son goût par le club : « C’est bizarre de se séparer de quatre joueurs en prêt et d’en vendre un durant la fenêtre de mercato hivernal. Cela veut peut-être dire que quelque chose de pas normal s’est passé précédemment. »
« Il y a eu des erreurs »
Pour Antonio Conte, il n’est donc pas normal d’avoir eu à se séparer d’autant de joueurs, sans qu’il y ait une explication. Et pour lui c’est simple « il y a eu des erreurs » parce que « si vous prêtez ou vendez des joueurs que vous avez achetés il y a deux ou trois ans, c’est peut-être que quelque chose n’a pas été bien fait dans le passé« . Outre ses différents départs, Tottenham s’est également renforcé avec les arrivées conjuguées de Dejan Kulusevski et Rodrigo Bentancur, tous deux en provenance de la Juventus.
A lire également : >>> Xavi désavoué : le projet Barça, c’est fini
Source link