Si Lyon a bénéficié d’un grand Lucas Paqueta pour battre Monaco ce samedi (2-0), il n’a pu en revanche compter sur un Xherdan Shaqiri transparent.
Les paris sont toujours risqués et l’Olympique Lyonnais ne peut pas toujours gagner. Au mois de septembre 2020, son directeur sportif, Juninho, avait été très inspiré au moment de recruter un Lucas Paqueta en échec à l’AC Milan. En revanche, le choix du dirigeant lyonnais d’attirer Xherdan Shaqiri lors du dernier mercato ressemble de moins en moins à un bon coup.
Lire aussi : Griezmann déphasé, Suarez confirme
Titulaire ces dernières saisons sur le banc de Liverpool, le Suisse ne parvient pas à apporter ce que l’OL attend de lui depuis le début de la saison. Ce samedi encore, le milieu offensif n’a jamais été inspiré et n’a pas pesé sur le jeu lyonnais. Pour Lionel Charbonnier le constat est clair, le recrutement de Shaqiri a toutes les caractéristiques d’une erreur de casting. C’est ce que le consultant de RMC a expliqué après la rencontre.
En difficulté balle au pied
« Balle au pied, il ne passe pas. Il essaye de distribuer des ballons… Moi ce que je pense, c’est qu’il est à la rue. Ce n’est plus le Shaqiri d’avant. S’il arrive à faire des différences maintenant, ce sera grâce à sa technique arrêtée. Mais le reste… » Depuis son arrivée à l’OL cet été, le Suisse a pris part à huit rencontres, toutes compétitions confondues, pour un but marqué et une passe décisive offerte.
A lire également : >>> Benzema, sa révélation sur son exclusion des Bleus
Source link