La Coupe du Monde 2022 aura lieu le 21 novembre 2022 dans l’État du Qatar. Pour vivre pleinement l’ambiance des matchs, rien ne vaut un déplacement sur les lieux. Pour que votre séjour se déroule pour le mieux, préparez-vous dès maintenant en adoptant ces conseils.
Quels sont les indispensables à préparer avant le départ ?
La Coupe du Monde organisée par la FIFA figure parmi les évènements sportifs les plus suivis au monde. De ce fait, si vous envisagez d’assister aux différents matchs, pensez à acquérir les billets bien à l’avance. Cette précaution concerne notamment les billets d’avion. En général, des vols directs sont opérés par les compagnies aériennes et atterrissent à l’aéroport de Doha. En outre, réservez votre hébergement dans un hôtel profitant d’un emplacement stratégique pour simplifier vos déplacements.
Pendant la Coupe du Monde, 32 équipes s’affrontent pour gagner. Si vous souhaitez soutenir vos joueurs préférés ou assister à la demi-finale, achetez vos places au préalable. L’occasion est aussi idéale pour vous assurer que vos pronostics sont fiables, particulièrement si vous vous êtes adonné à des paris sportifs comme ceux proposés sur ETGFC. Vous trouverez sur cette plateforme une sélection de bookmakers et une pléthore de bonus intéressants.
Par ailleurs, afin d’accéder au territoire qatari, vous devez demander une Hayya Card. Il s’agit d’une carte numérique permettant non seulement l’entrée sur le territoire, mais également l’accès aux stades et l’utilisation gratuite des transports en commun certains jours.
Les autres conseils pour séjourner au Qatar pendant la Coupe du Monde
Avant de vous rendre au Qatar pour assister à la Coupe du Monde, vous devez garder en tête qu’il s’agit d’un pays musulman conservateur. Les lois et les coutumes qui encadrent la vie sur place doivent absolument être respectées par les visiteurs. À titre d’exemple, les démonstrations d’affection en public sont déconseillées, tout comme les vêtements laissant apparaître les épaules et les genoux.
Les matchs de la Coupe du Monde seront disputés dans huit stades aménagés à Doha. Pour vous y rendre, vous pouvez vous servir des transports publics. Notez que ces derniers sont gratuits durant les jours de match pour transporter les supporteurs. En dehors, vous pouvez prendre un pass journalier pour le métro.
Profitez de votre séjour au Qatar pour passer en mode touriste et enrichir vos connaissances. Durant les jours sans match, vous pouvez vous rendre au nouveau musée national racontant l’histoire du pays. Il est également possible de visiter le musée d’art islamique ou de faire un tour au souk Waqif.
À LIRE ÉGALEMENT :
Source link