Le Paris Saint-Germain est en conflit ouvert avec la ville de Paris pour le dossier du Parc des Princes. Un grand nom de l’histoire du club s’est positionné.
C’est un feuilleton explosif qui ressemble à une impasse. Alors que la direction qatarie du Paris Saint-Germain souhaite devenir propriétaire du Parc des Princes pour agrandir l’écrin du XVIe arrondissement de la capitale, la mairie a catégoriquement fermé les négociations. Un point de non-retour a peut-être été atteint. Et le prochain chapitre pourrait se dessiner loin du Parc, si QSI fait le choix de construire une nouvelle enceinte en banlieue parisienne comme Nasser Al-Khelaïfi l’a laissé entendre.
Un grand nom du PSG se positionne
L’hypothèse de voir le Paris Saint-Germain évoluer dans un autre stade que le Parc des Princes est un dossier très sensible. Elle n’est pas populaire chez les supporters, très attachées à l’arène de la porte de Saint-Cloud. Elle ne l’est pas davantage chez les anciennes gloires du club, à l’image de Luis Fernandez, qui n’a pas hésité à livrer son sentiment dans un entretien accordé à RMC, mardi.
« Mon histoire est liée au Parc des Princes, a expliqué l’ancien international français. Quand tu démarres avec le PSG, avec Dahleb, Bianchi, tous ces joueurs renommés. Après, tu te retrouves avec l’Équipe de France au Parc des Princes pour cet Euro 84 que l’on gagne. Voilà, le Parc des Princes, c’est une histoire. Je suis un fervent défenseur du Parc des Princes. J’aime le Parc des Princes. Si j’ai un conseil à leur donner ? Tout simplement qu’ils s’assoient, qu’ils parlent, qu’ils échangent. Il n’y a pas mieux que la communication. Pour moi, le Paris Saint-Germain c’est le Parc des Princes ». C’est dit.
Source link