Confirmé à son poste d’entraîneur du TP Mazembe, le Français Franck Dumas a dévoilé ses batteries pour la saison prochaine.
Confirmé à son poste d’entraîneur du TP Mazembe, Franck Dumas a dévoilé ses intentions pour la saison à venir. Dans une note d’intention reproduite sur le site officiel des Corbeaux, le technicien français se dit pleinement en ligne avec le cap fixé par Moïse Katumbi. « Le Président a voulu mettre en avant la formation, et je le félicite d’avoir eu cette vision. Peut-être ne le savez-vous pas, mais il y a toujours un grand décalage entre la fin de la formation et l’entrée en équipe professionnelle. On appelle cela la post-formation, c’est-à-dire continuer à faire travailler la compréhension du poste tout en affinant la tactique et l’animation de l’équipe. Sur ces points, les jeunes ont bien répondu. D’abord sur un changement d’entraîneur, ensuite sur le changement de travail ; enfin sur le changement de mentalité et sur la vision de leur métier. »
Objectif Coupe d’Afrique
Eliminés en demi-finales de la Coupe de la Confédération, le coach et ses joueurs ont encore du travail pour garnir le palmarès du club lushois de nouveaux trophées continentaux. « Même si on peut pester pour les conditions de la défaite en demi, il faut tirer un grand coup de chapeau à mes joueurs, à Slimane Raho et Robert Kidiaba mes adjoints, a poursuivi Franck Dumas, avant de conclure. Ce que j’ai vu c’est que tout le monde veut jouer au TPM, mais j’ai vu aussi la difficulté de certains d’être à la hauteur du club, pour des motifs connus : la pression, les supporters, l’obligation d’être au niveau, la peur de se tromper. Tout ça doit être travaillé en formation, c’est une obligation. »
Source link