SPORT

Confessions étonnantes de Deschamps, il savait avant tout le monde pour Knysna

Le sélectionneur français Didier Deschamps avait été mis au parfum concernant la grève de l’équipe de France à l’occasion du Mondial 2010.

Didier Deschamps n’est sélectionneur de l’équipe de France que depuis 2012. Mais, il a toujours été proche des Bleus et avait ses rentrées dans le groupe tricolore. Il vient lui-même de l’avouer en indiquant qu’il était au courant de la grève de Knysna avant qu’elle n’ait eu lieu.

Deschamps avait prévenu certains joueurs

Dans un entretien à L’Equipe, DD est revenu sur cet épisode qui a entaché l’histoire du football français. « Je savais que quelque chose se préparait. Mais pas dans les détails et je ne pensais pas que cela aurait cette ampleur », a-t-il d’abord déclaré.

Deschamps était alors en charge de l’Olympique de Marseille. Il a bien essayé d’éviter le pire mais était impuissant. « Je me souviens m’être permis de lancer l’alerte quand même en disant à certains : « Faites attention à ce que vous faites. » »

Contrairement à d’autres, l’entraineur champion du monde se garde de blâmer les internationaux de l’époque : « Après, quand tu vis en vase clos, tu n’as pas conscience de l’impact que ça peut avoir. Sur le moment, tu peux penser que c’est une bonne chose, la solidarité, et tout, mais tu as une telle responsabilité. Quand tu es en équipe de France, tu as des devoirs, c’est ce que je dis à mes joueurs. Tu n’es pas là pour recevoir ».

Il a conclu en reconnaissant que cette Coupe du Monde est l’un des pires qu’ait connues la France au niveau de l’image renvoyée : « En 1998 on est tout en haut, en 2010 au fond du gouffre. Ça fait mal, mais j’ai un devoir de réserve. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité