SPORT

Condamné pour viol, Dani Alves va perdre sa statue

Une ville brésilienne cherche à démolir une statue de la star de football en disgrâce.

Après avoir appris la condamnation de Dani Alves à quatre ans et six mois de prison pour agression sexuelle par le Tribunal suprême de justice de Catalogne (TSJC), l’endroit où il a commencé sa carrière avant de faire le saut en Europe au FC Séville cherche à démolir une statue de la star de football en disgrâce.

La statue du joueur se trouve au Brésil, où les autorités locales envisagent de prendre des mesures à ce sujet. L’œuvre a été inaugurée en 2020 et a été vandalisée au moins deux fois. Le conseil municipal envisage désormais de l’enlever.

Le joueur a été honoré dans la ville de Juazeiro, au nord de Bahia, pour sa carrière sportive au cours de laquelle il a remporté d’innombrables trophées, dont la Ligue des champions de l’UEFA et le titre de champion de la Liga. Lors de l’événement de 2020, la statue, réalisée par l’artiste Leo Santana, a été dévoilée. On y voit le joueur, grandeur nature, portant le maillot de l’équipe nationale brésilienne et poussant un ballon à ses pieds.

« C’est devenu embarrassant »

Mais alors qu’Alves passe du statut de héros à celui de zéro, la statue a été vandalisée depuis que l’affaire a été rendue publique et que le joueur a été condamné à une peine de prison.
« Il est temps de vandaliser la statue de Daniel Alves dans la banlieue de Juazeiro, n’est-ce pas ? », déclare une voisine depuis son compte sur les médias sociaux. « C’est devenu embarrassant ».

Les mots de cette citoyenne brésilienne envoient un message clair et reflètent le sentiment de toute la région, ce qui a forcé le conseil municipal de Juazeiro à décider de ce qu’il allait faire de la statue.
La municipalité évalue actuellement la situation dans le cadre d’un processus qui a débuté il y a quelques jours. Une décision finale sera bientôt rendue publique, mais le frère de Dani Alves a tenté de défendre le footballeur sur les réseaux sociaux, sans succès.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité