La Confédération africaine de football a pris une série de sanctions contre le Jaraaf, suite à l’agression des arbitres d’une rencontre de Coupe de la Confédération.
Sous le feu des critiques depuis l’agression des arbitres de son quart de finale retour de Coupe de la Confédération, le 23 mai dernier à Thiès, le Jaraaf est fixé sur sa sanction. Réuni mardi, le jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre Youssou Dial, l’un de ses vice-présidents, « de toute activité liée au football pour une période de deux ans. Cette sanction sera également communiquée à la FIFA. La suspension prend effet à compter de la date de notification de cette correspondance. »
Après la diffusion d’une vidéo accablante, le dirigeant, chargé nommément par l’arbitre de la rencontre lors d’une intervention sur RFI, n’est pas le seul à payer. Deux joueurs, Albert Diène et Mamadou Sylla, sont suspendus pour leurs six prochains matchs de Coupes d’Afrique interclubs. Enfin, le club dakarois devra s’acquitter d’une amende de 50.000 dollars « pour le comportement agressif et la conduite inappropriée de sa délégation. »
Qualifiant d’« injustes » ces sanctions de la CAF, le secrétaire général du Jaraaf, Léonard Diagne, a indiqué à l’Agence de presse sénégalaise (APS), que le club allait faire appel. « Nous allons continuer à mener le combat pour rétablir la vérité des faits en faisant appel de cette décision », a-t-il ajouté. Pour rappel, le Jaraaf avait été éliminé en quarts de finale par les Camerounais de Coton Sport de Garoua malgré la victoire obtenue au match retour (2-1, aller : 0-1).
Source link