SPORT

Comment Ten Hag a révolutionné Manchester United

Le coach mancunien a établi des méthodes autoritaires qui font recette.

Le manager néerlandais a commencé son règne en se concentrant sur la culture du club pour asseoir son autorité. Les résultats sont maintenant clairs pour tout le monde, puisque Manchester United a remporté ses neuf derniers matches. Ten Hag a fixé des règles claires pour tout le monde et les applique sans aucun préjugé ni favoritisme. Même l’ancien attaquant vedette Cristiano Ronaldo a été écarté du groupe après avoir refusé d’entrer en jeu lors du match de championnat de United contre Tottenham. Ronaldo s’en est ensuite pris au manager et au club dans une interview explosive avec Piers Morgan, ce qui lui a valu d’être libéré de son contrat à Old Trafford.

La discipline avant tout 

Ce point a encore été souligné lorsque Marcus Rashford a été relégué sur le banc pour un match contre les Wolves. Bien qu’il ait été en grande forme dans les semaines précédant le match, le joueur de 25 ans était en retard pour une réunion d’équipe et s’est vu refuser une place de titulaire en conséquence. Selon les informations du Daily Mail (via GOAL), les règles imposées par Ten Hag incluent le port d’une tenue élégante lors d’événements ou de déplacements avec l’équipe. Cette règle a été mise en place parce que Ten Hag n’était pas satisfait de la façon dont ses joueurs s’habillaient lors de leur voyage d’été à Bangkok.

Ten Hag a vu les joueurs se promener dans leur hôtel en « vêtements dépareillés », et n’a pas apprécié la façon dont cela se reflétait sur Manchester United. Il souhaite que ses joueurs aient une apparence professionnelle à tout moment et a donc introduit cette nouvelle politique. La saison dernière, Manchester United a remporté 20 de ses 49 matches, toutes compétitions confondues.Ten Hag a également pris une position ferme sur l’utilisation du téléphone portable lors des déplacements, estimant probablement que cela aidera les joueurs à rester concentrés et à éviter les distractions. Une autre règle que le manager a introduite est un horaire strict pour les repas au terrain d’entraînement de Manchester United à Carrington.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité