L’attaquant algérien Islam Slimani s’est opposé à un transfert à Nice l’été dernier, et avec des mots crus.
Lors du dernier mercato estival, l’OGC Nice, en quête d’un attaquant expérimenté, a jeté son dévolu sur Andy Delort. Mais, avant cela, les responsables azuréens avaient pensé à signer un autre algérien, en l’occurrence Islam Slimani. Ce dernier a dit non, car il n’a pas du tout apprécié une demande qui lui a été formulée.
Tout comme il l’a fait avec Delort, le directeur sportif niçois Julien Fournier a demandé à Islam Slimani s’il acceptait de mettre de son côté son équipe nationale. La réponse du joueur lyonnais était sèche et sans équivoque : « Même pas en rêve ». C’est Djamel Belmadi qui a révélé cette histoire, jeudi sur les ondes de RMC Sport.
🗣💬 Djamel Belmadi : « Nice a demandé la même chose à Slimani qu’à Delort. Slimani il a dit même pas en rêve » pic.twitter.com/v1cxMS5cE2
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 14, 2021
Belmadi toujours furieux contre Nice
Le sélectionneur algérien en a profité pour dire qu’il n’appréciait pas du tout les méthodes du club azuréen. « Ils ont proposé la même chose à Islam (Slimani) qu’à Delort. Il lui a dit même pas en rêve. Après chacun met son implication et son amour pour le pays au curseur où il veut. Voilà où le place Islam et voilà où le place Andy. Et j’ai dit au club de Nice quand Fournier m’a appelé, que je n’aime pas leur éthique. Ils n’ont déjà pas le droit d’imposer ça et même s’ils le font oralement c’est contraire à l’éthique », a-t-il lâché. Des reproches auxquelles Fournier a, pour rappel, déjà répondu, en indiquant que « ce n’est pas parce que Belmadi le dit que c’est la vérité ».
Tout en s’attaquant à Nice, Belmadi a aussi réitéré son agacement par rapport au choix qu’a fait Delort de mettre sa carrière internationale entre parenthèses et la manière dont il l’a annoncée.
A voir aussi :
>>> Quand Belmadi calme tout le monde