Ancien coéquipier de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille, Baptiste Aloé s’est exprimé sur la situation du champion du monde.
À 36 ans, Steve Mandanda traverse certainement la saison la plus difficile de sa carrière. Le champion du monde français n’est plus convoqué en sélection après avoir vu son statut en club s’effriter sous la tutelle de Jorge Sampaoli. Relégué sur le banc par le technicien argentin, qui lui préfère Pau Lopez, Mandanda doit s’armer de patience pour espérer saisir sa chance. Mais la cause de ce déclassement est aussi idéologique, Sampaoli ayant déjà expliqué ses attentes pour ce poste bien spécifique. Pour son ancien coéquipier Baptiste Aloé, l’idole du Vélodrome a le mental pour sortir grandi de cette épreuve.
A lire aussi – OM, l’Arabie Saoudite se positionne : révélations fracassantes
« Il va réussir à redresser la barre »
« Steve Mandanda est quelqu’un qui est très fort dans tous les domaines, a expliqué l’ancien joueur de l’OM sur RMC. Quand j’étais ramasseur de balles, il était déjà dans les cages et là il est encore là. Je l’apprécie beaucoup en tant que personne. C’est une situation compliquée pour lui mais je pense qu’il va réussir à redresser la barre. Il y est toujours parvenu. C‘est sûr que ça m’affecte parce que c’est un super gardien et quelqu’un de super important dans un vestiaire. Il ne parle pas beaucoup mais il est très écouté. Peut-être qu’il ne colle pas aux idées du nouveau coach, qui fait des choix » a regretté Aloé.
Source link