L’entraîneur du Paris Saint-Germain a dû composer avec le départ d’un joueur qu’il avait couvé à Barcelone il y a quelques années.
Lorsque Luis Enrique a posé ses valises en France, il y a deux mois, de nombreux observateurs imaginaient un retour en grâce de Neymar dans l’effectif du club du Paris Saint-Germain. Il n’en sera rien. La star auriverde a été cédée à Al-Hilal, en Arabie saoudite, après 6 années tout en contraste, entre émerveillement et blessures, fascination, déception et rédemption.
Lire aussi – Le capitaine du PSG est enfin dévoilé
Luis Enrique a bien connu Neymar dans une autre vie. Le technicien espagnol avait été l’homme qui avait su magnifier la fameuse « MSN » pour permettre à l’artiste brésilien d’exprimer tout son potentiel aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Mais à Paris, il ne s’est pas opposé aux plans de sa direction, qui souhaitait vendre le crack en cas de bonne opportunité.
Luis Enrique transparent sur le départ de Neymar
Interrogé sur le départ de Neymar, Luis Enrique a toutefois tenu à adresser un petit mot à son ancien joueur. Selon lui, ce deal est gagnant pour toutes les parties. « Je pense que c’était une décision favorable pour tout le monde. je voudrais le remercier pour le comportement qu’il a eu depuis que je suis arrivé mais aussi avant sur ses années au PSG. C’est un joueur de classe mondiale et je lui souhaite le meilleur. »
Source link