Le choix de Lionel Messi de s’engager à l’Inter Miami a été accueilli assez froidement dans les rangs du FC Barcelone.
Contre toute attente, Lionel Messi ne retournera pas au FC Barcelone en tant que footballeur professionnel. Le champion du monde argentin a fait le choix de rejoindre l’Inter Miami après son départ du Paris Saint-Germain. « J’ai reçu des offres d’autres équipes européennes. Mais je ne les ai même pas évaluées parce que mon idée était d’aller à Barcelone, mais il y a sûrement des gens au conseil d’administration (du Barça) qui ne veulent pas que je revienne, tout comme à l’époque ils ne voulaient pas que je reste quand j’ai dû partir », a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Mundo Deportivo.
Les histoires d’amour finissent mal, en général. Les histoires sans amour également. De la même manière qu’il n’a pas hésité à tacler le PSG dans un timing assez surprenant, Messi n’a pas caché ses états d’âme à l’égard du club qui l’a fait connaître. Des propos qui ont surpris de l’autre côté des Pyrénées.
Le Barça entre déception et indulgence
Si Xavi, son ancien coéquipier et ami, a plaidé l’indulgence et « l’empathie » – « J’ai remarqué un changement chez lui ces derniers jours et ces dernières semaines, il ne voit pas les choses aussi clairement et nous devons le respecter » – l’institution catalane s’est fendue d’un communiqué laconique.
« Le lundi 5 juin, Jorge Messi, père et représentant du joueur, a fait part au président du FC Barcelone, Joan Laporta, la décision de Leo Messi de signer à l’Inter Miami. Cette décision est survenue malgré l’offre présentée par le Barça, au vu de l’intérêt commun du club et de Leo Messi« , peut-on lire dans ce communiqué officiel publié sur les supports du club.
Sans prendre la parole directement, Joan Laporta a toutefois salué la Pulga une dernière fois, sobrement. « Le président Joan Laporta a compris et respecté la décision prise par Messi de vouloir évoluer dans un championnat moins exigeant et moins médiatique, plus éloigné des projecteurs et de la pression qu’il a subie ces dernières années. Joan Laporta et Jorge Messi travaillent sur un hommage de la part de tout le barcelonisme envers un joueur qui est et sera toujours aimé au Barça ».
Source link