Le transfert du jeune ailier américain Konrad de la Fuente s’est finalisé dans des conditions particulières. Explications.
Très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a renforcé son secteur offensif avec l’arrivée de l’attaquant Konrad de la Fuente. Ce jeune américain de 19 ans, explosif et percutant, appartenait au FC Barcelone. Le club phocéen a déboursé 3 millions d’euros pour s’attacher ses services. L’objectif est clair pour toutes les parties : voir cet espoir éclore et lancer définitivement sa carrière.
A lire aussi – Mbappé, Hermel se lâche complètement !
Le Barça souhaite tirer des bénéfices de l’éclosion du joueur
Si l’Olympique de Marseille a bien l’intention de placer ce prospect prometteur dans les meilleures conditions, le FC Barcelone, de son côté, gardera aussi un œil sur ses performances. Et pour cause : le club catalan aurait négocié des conditions favorables à un éventuel retour. Selon les informations du quotidien La Provence, les décideurs catalans auraient obtenu un tarif préférentiel pour acquérir à nouveau l’attaquant américain, ainsi que 50% d’un pourcentage à la revente si le joueur ait amené à poursuivre sa carrière dans un autre club. On l’aura compris, pour l’OM, les espoirs concernant Konrad de la Fuente sont avant tout sportifs.
Source link