SPORT

comment Galtier gère la relation

Des actions de haute voltige, des replis défensifs incessants et des stats ahurissantes – un triplé pour l’un, un doublé et trois passes décisives pour l’autre : Kylian Mbappé et Neymar ont donné la meilleure des réponses aux observateurs une semaine après s’être illustrés par une bisbille pour un penalty.

Pour Neymar et Mbappé, « Galtier fédère et dit les choses »

Auteurs tous les deux d’une prestation XXL sur la pelouse de Lille, dans un match à sens unique pour le PSG (7-1), le Français et le Brésilien bénéficient d’un management sur-mesure de leur entraîneur, comme l’a indiqué Eric Blondel dans des propos accordés à L’Équipe.

« Je ne suis pas surpris par ses débuts et je suis sûr que Christophe va réussir ici, a expliqué Éric Blondel. C’est un mec qui fédère, qui a du caractère, du charisme et n’a pas peur de dire les choses, même à des garçons comme Kylian Mbappé ou Neymar. Parce qu’il sait comment les dire. Il va les prendre amicalement par le cou, par l’épaule, leur parler de leur vie en général et, quand il va sentir le moment, glisser gentiment ce qu’il attend d’eux sur le terrain et dans le vestiaire », a-t-il ajouté.

Grâce à son sens du relationnel et sa faculté à privilégier le dialogue, le nouvel entraîneur du PSG a rapidement étouffé la première affaire de la saison. Un style de management qui sera précieux tout au long de cette saison 2022-23.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité