Des caviars à la pelle, des dribbles dévastateurs et un jeu spontané qui fait toujours son effet : Ousmane Dembélé se refait une santé depuis quelques semaines, dans le style qu’on lui connait. Cet hiver, le champion du monde français avait été mis à l’écart du groupe professionnel pour avoir refusé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. 4 mois plus tard, il a retrouvé toutes ses sensations et caracole en tête des meilleurs passeurs de Liga avec 13 offrandes.
A lire aussi – Mbappé, la révélation limpide d’Al-Khelaïfi
« Un footballeur différent, spécial »
Ce mardi, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund a été le grand artisan du succès aisé des Blaugrana contre le Celta Vigo (3-1), avec deux passes décisives au compteur et une complicité de tous les instants avec son ancien coéquipier au BvB, Pierre-Emerick Aubameyang. Pour Xavi, il n’y a pas de doute : Dembélé est bien le facteur x de l’attaque barcelonaise.
« Dembélé crée des différences, et il n’y a pas que par les buts que tu crées des différences, tu peux le faire avec des passes aussi, je l’ai fait pendant longtemps et Ousmane le fait aujourd’hui, a lancé le technicien espagnol devant la presse pour encenser son joueur après le match. Il est important pour moi, car il porte l’équipe quand elle ne va pas bien. C’est un footballeur différent, spécial. » Il reste désormais à savoir si cette bonne phase changera la donne dans l’avenir du joueur. Pour rappel, Ousmane Dembélé voit son bail expirer dans un peu plus d’un mois. Son nom est associé au PSG.
Source link