Le milieu portugais Danilo Pereira a pris de l’assurance au sein du vestiaire du PSG. Au point d’oser tancer Neymar.
Cette saison, au PSG, Danilo Pereira a pris de l’envergure. Et pas uniquement à travers ses prestations sur le terrain. Le milieu de terrain portugais a rejoint le cercle des patrons de l’équipe. Il est de ceux qui montrent la voie et rameute les troupes. Et il n’hésite pas à rappeler l’ordre certains de ses coéquipiers, y compris les stars de l’effectif.
Danilo Pereira a élevé la voix contre Neymar
Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe révèle que l’ancien capitaine de Porto n’a pas hésité a passé une soufflante à Neymar dernièrement. Lors d’un match de l’équipe parisienne où il a vu que le Brésilien ne faisait pas les efforts nécessaires dans le contre-pressing, il l’a « recadré vertement ».
L’international lusitanien n’aurait peut-être agi de la sorte lors de la saison écoulée. Mais, aujourd’hui, il a légitimité nécessaire pour endosser le rôle de leader. Christophe Galtier, l’entraineur, ne doit pas penser différemment vu qu’il fait très régulièrement appel à ses services. En terme de matches joués (31 toutes compétitions confondues), Danilo est d’ailleurs le 5e Parisien le plus utilisé en 2022/2023 derrière Donnarumma, Vitinha, Marquinhos et Sergio Ramos.
Il a aussi parlé avec Vitinha
En plus de se montrer exigeant envers un joueur comme Neymar, Danilo Pereira prend le soin aussi de faire preuve de bienveillance avec les joueurs qui sont en plein doute. Ainsi, c’est lui qui a redonné confiance à Vitinha quand ce dernier était attaqué de toutes parts pour sa baisse de régime dernièrement. Il a eu les mots justes avec son compatriote et le numéro 17 du PSG a vite retrouvé le moral et le rendement adéquat sur le terrain.
Source link