SPORT

Comment Cristiano Ronaldo a transformé le championnat saoudien

L’arrivée de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite a considérablement augmenté les revenus et droits télévisés de la Saudi Pro League.

La signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en décembre dernier avait surpris autant qu’elle avait déçu la plupart des suiveurs du football. La star portugaise quittait en effet l’Europe pour rejoindre un championnat démuni de la moindre star ou grande équipe et pour un salaire exorbitant. Mais quelques mois plus tard, sous l’influence du quintuple Ballon d’Or et à coup de contrat en or, le championnat saoudien a réussi à s’offrir de nombreux grands joueurs.

Des chiffres monstrueux

Le Ballon d’Or en titre Karim Benzema, Neymar, Roberto Firmino, N’Golo Kanté, Riyad Mahrez… Nombreux sont ceux qui ont succombé aux sirènes saoudiennes. Mais l’influence de l’ancien joueur du Real Madrid ne s’arrête pas là. Dans un entretien accordé à As, le chef des opérations de la ligue saoudienne Carlo Nohra a mesuré les changements apportés par CR7 avec des chiffres gigantesques. « La signature de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite a contribué à la retransmission du championnat dans 140 pays et a augmenté les revenus de la ligue de 650 % », a-t-il expliqué.

Une chose est sûre, l’arrivée de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite a complètement changé la donne pour ce championnat encore quasiment inconnu du grand public il y a quelques mois.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité