SPORT

Comment Cristiano Ronaldo a empoisonné le vestiaire de Manchester United

Manchester United a trouvé un joueur qui avait l’habitude de faire des passes à Cristiano Ronaldo pour « recevoir des éloges », car sa personnalité « a submergé » certains joueurs.

L’attaquant d’Al-Nassr a connu une fin amère à Old Trafford après la résiliation mutuelle de son contrat en novembre 2022, à la suite d’une interview explosive avec Piers Morgan dans laquelle il s’en prenait à la hiérarchie du club et au manager Erik ten Hag. Selon un rapport de The Athletic, les analystes vidéo de United ont traqué un joueur qui, lors du passage du Portugais au club, passait la plupart du temps le ballon à Ronaldo afin d’obtenir des éloges.

Lire aussi – Le salaire ridicule proposé par le Barça à Messi

L’équipe d’encadrement essayait de comprendre les raisons de la baisse de forme du joueur en étudiant des séquences de match, lorsqu’elle a découvert qu’il finissait par passer le ballon à Ronaldo parce qu’il était impressionné par la présence de l’homme de 38 ans.

Le rapport mentionne également que plusieurs joueurs de United étaient « submergés » par la personnalité frappante de Ronaldo et semblaient « se recroqueviller en sa présence ».

Cr7 voulait la peau de Maguire

L’arrivée de Ronaldo a également réduit la stature de plusieurs joueurs seniors dans le vestiaire, en particulier Harry Maguire. L’attaquant aurait même demandé au manager intérimaire de l’époque, Ralf Rangnick, d’écarter le défenseur pour sa forme douteuse et de lui donner le brassard de capitaine lors de la seconde partie de la saison 2021-22, mais l’entraîneur allemand a refusé de se plier à ses désirs.

Les Red Devils ont tourné la page Ronaldo et cherchent à terminer la saison dans les quatre premiers de la Premier League. Leur prochain match aura lieu jeudi contre Tottenham. Quant à Ronaldo, il jouera un jour plus tard contre Al-Raed en Saudi Pro League sous les couleurs d’Al-Nassr.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité