Le Paris Saint-Germain était sur le point de recruter un attaquant durant le mercato hivernal. Plusieurs noms ont été approchés…
C’est un secret de polichinelle : le Paris Saint-Germain a tout fait pour étoffer son secteur offensif lors du dernier mercato d’hiver. Le club de la capitale a multiplié les pistes pour tenter de trouver la perle rare. Le départ à Wolverhampton de Pablo Sarabia appelait un remplaçant sur le plan quantitatif. Mais Luis Campos et Christophe Galtier n’ont pas pu obtenir satisfaction.
Le feuilleton qui a animé les dernières minutes du mercato concernait évidemment Hakim Ziyech. L’international marocain avait trouvé un terrain d’entente avec la direction du Paris Saint-Germain pour un prêt, mais son club, Chelsea, a failli dans l’envoi des documents nécessaires pour la finalisation du transfert. Un couac dont Paris se serait bien passé. D’autant que le club de la capitale avait activé d’autre dossiers.
« Le PSG m’a contacté directement au sujet d’un éventuel transfert »
Parmi ceux-ci figurait notamment celui de Malcom. Une rumeur de nature à surprendre les supporters parisiens. Actuellement au Zénith Saint-Petersbourg, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a bien été approché par le PSG, comme il l’a confié ce jeudi.
« Le PSG m’a contacté directement au sujet d’un éventuel transfert. Nous en avons discuté avec l’entraîneur principal. Bien sûr, j’étais heureux qu’un si grand club européen s’intéresse à moi. Tout le monde travaille pour cela, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site Girondins4ever. Je n’étais ni contrarié ni inquiet (que cela ne se fasse finalement pas). J’ai un contrat en cours avec le Zenit. Je le respecte. Le club m’a toujours traité équitablement. L’intérêt du PSG m’a flatté. C’est seulement un signal que je vais dans la bonne direction. L’attention d’un club de haut niveau est indicative et caractéristique. Mais je suis resté calme. J’attendais de voir comment la situation allait évoluer. L’issue de l’histoire ne m’a en aucun cas affecté ».
« Je ne considère pas cela comme une chance rare. Oui, il y a eu une opportunité. Mais c’est du passé maintenant. Je pense que, si je continue à travailler aussi dur, je pourrai encore faire mes preuves au plus haut niveau européen. Je ne pense pas que c’était ma seule chance d’aller dans un grand club », a conclu Malcom. Fin de l’histoire.
Source link