Phénomène de précocité, Warren Zaïre-Emery attise naturellement l’intérêt des plus grands clubs européens.
Sa précocité n’a d’égal que sa maturité et son talent. Warren Zaïre-Emery gravit les échelons vers le plus haut niveau avec une attitude qui ne dit rien de son âge. Le gamin de Montreuil, 17 ans et toutes ses dents, est devenu le plus jeune joueur à être convoqué en équipe de France dans l’histoire du football tricolore. Un record qui découle des prouesses réalisées par Zaïre-Emery avec son club formateur, le Paris Saint-Germain.
Quel est le prix de Warren Zaïre-Emery ?
Il y a plusieurs lectures à avoir. Si l’on se fie au site spécialisé Transfermarkt, le prodige du Paris Saint-Germain aurait une valeur évaluée à 50 millions d’euros. Un chiffre théorique calculé à partir de plusieurs paramètres : l’âge, le potentiel, les références au plus haut niveau, mais aussi le poste, la notoriété et la situation contractuelle.
Lire aussi – La Coupe du Monde perdue ? La terrible crainte de Messi
Dans les faits, la réalité serait tout autre. Selon les indiscrétions de L’Equipe, la valeur actuelle de Zaïre-Emery serait « inestimable ». Le Paris Saint-Germain ne compte pas céder un joueur qui incarne son avenir et son identité, à tel point que la prolongation du néo-international français émerge comme une priorité absolue aux côtés du dossier Mbappé, plus sensible et explosif.
Plusieurs agents influents sur le marché ont précisé que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain avaient toutes les grandes écuries européennes à ses pieds. Une situation de nature à faire exploser le prix théorique de Zaïre-Emery dans les prochains mois…
Source link