Depuis quelques semaines, l’hypothèse d’un départ de Marco Verratti a pris de l’épaisseur, à Paris. Quelle est la cote actuelle du petit Italien sur le marché ?
Il y a encore quelques mois, il aurait été difficile d’imaginer un départ de Marco Verratti. Au cœur de l’hiver, l’international italien a prolongé son contrat jusqu’en 2027, tout en clamant son amour pour la capitale et la France. « J’ai grandi ici, j’ai construit une famille ici, avait-il confié dans un entretien accordé à France Football. Je suis arrivé, je n’étais encore qu’un adolescent. Aujourd’hui, je suis un homme. J’ai vécu ce passage important de ma vie, ici, en France. Les Français sont très discrets, ils te laissent vivre ta vie. Ce ne sont pas des gens qui te jugent« .
Lire aussi – Mourinho, sa réponse cash sur les rumeurs
Cette dernière phrase raisonne avec un écho particulier, aujourd’hui, dans une période où Marco Verratti semble justement impacté par les critiques dont il fait l’objet. Pointé du doigt pour ses performances sur le terrain et son hygiène de vie en dehors, le « petit hibou » a surtout été la cible des supporters du club, son nom étant cité durant les manifestations qui ont eu lieu le mois dernier devant le siège du PSG. Un épisode que le joueur a très mal vécu. Au point d’ouvrir la porte à un départ ? C’est ce que plusieurs sources ont indiqué ces dernières semaines.
L’homme qui personnifie l’ère QSI
La faisabilité d’une telle opération reste très incertaine. Arrivé en provenance de Pescara en 2012, lorsqu’il n’avait encore aucune expérience du très haut niveau, Marco Verratti est devenu l’homme d’un seul club. Avec ses vices et ses vertus. Ses consécrations et ses désillusions. Verratti a tout connu à Paris. Il est peut-être même le joueur qui personnifie le plus l’ère QSI. Quelle est aujourd’hui sa cote sur le marché des transferts ?
Verratti, un prix étonnant
Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour apporter des éléments de réponse : citons l’âge, la marge de progression, la situation contractuelle, le rendement et l’impact médiatique. Verratti, 30 ans, a un talent pur unanimement salué. Il est également lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027. Mais les crashs à répétition du club sur la scène européenne ont aussi fragilisé son statut. Son style d’esthète est assez atypique, aussi, en décalage avec les standards d’un foot moderne plus athlétique. Selon le site Transfermarkt, Marco Verratti, représenté par Rafaela Pimenta, aurait une valeur actuellement estimée à 50 millions d’euros. Un prix de base appelé à évoluer selon la loi du marché, si le dossier s’embrase dans les semaines à venir…
Source link