SPORT

Combien de matches de suspension risque Nuno Tavares ?

Exclu contre Montpellier lundi (1-2), Nuno Tavares pourrait écoper d’une sanction conséquente.

Igor Tudor n’est pas du genre à mâcher ses mots. Après le match de son équipe contre Montpellier (victoire 2-1), l’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pas épargné Nuno Tavares. Son défenseur avait pourtant été l’un des grands artisans de ce bon résultat, en inscrivant un joli but. Mais son comportement a été pointé du doigt après un geste d’humeur en fin de match, une faute violente sur Arnaud Souquet qui a entraîné son expulsion.

« Il a perdu la tête, il va prendre une belle amende, a tonné  Igor Tudor, furieux sur Prime Video au terme de la rencontre. Ça peut arriver, mais il va être mis à l’amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. On a de la chance que ça se soit bien passé à la fin du match. »

Quelle sanction pour Tavares ?

Igor ne croit pas si bien dire. Nuno Tavares risque une suspension conséquente après ce vilain geste. Le joueur prêté par Arsenal manquera automatiquement le prochain match en compétition officielle, face à Hyères en 32e de finale de Coupe de France, samedi prochain (15h30). Un couac pour Tudor, qui doit déjà composer sans Clauss, sorti sur blessure lundi.

Surtout, cette suspension pourrait être étendue à deux rencontres – voire plus. Et pour cause, Nuno Tavares est sorti suite à un carton rouge direct, après visionnage des images, alors que l’arbitre avait opté pour deux cartons jaunes dans un premier temps. L’attitude du joueur, impliqué dans une altercation avec Christopher Jullien, ne l’aidera pas devant la Comission de discipline. S’il écope d’un deuxième match de suspension, le piston gauche de l’OM manquera également le déplacement à Troyes, mercredi 11 janvier.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité