Buteur contre le Ghana vendredi soir, Neymar talonne plus que jamais Pelé au classement des meilleurs buteurs de la Seleçao.
Neymar a déjà inscrit son nom dans l’histoire du football brésilien. Mais, il pourrait bientôt le faire encore plus en décrochant la 1e place au classement des buteurs de la Seleçao. Il s’est rapproché un peu plus de son objectif vendredi en trouvant la faille lors du match amical contre le Ghana (3-0).
Neymar touche au but
Au total, Neymar a marqué 74 buts pour le Brésil, ce qui le place en deuxième position parmi les meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale, devant des noms comme Ronaldo le Fenômeno, Zico et Romário. Le leader, sans surprise, demeure Pelé, avec 77 buts.
Pelé conteste les chiffres officiels
Il convient de souligner que ce sont les chiffres adoptés par les critères de la FIFA. Selon la CBF, le Roi a marqué 95 buts avec le maillot jaune, et R9 67. A 30 ans, Neymar a encore beaucoup de temps pour prendre la tête et devenir le plus grand buteur de l’histoire du Brésil.
Neymar, roi des passeurs
Il n’y a pas qu’au niveau des buts que l’attaquant du PSG s’illustre. Il a aussi délivré 57 passes décisives sous le maillot du Brésil, dont la dernière sur les buts de Richarlison lors du match amical contre le Ghana. Il est de loin le plus grand nombre de passes décisives pour la Seleção au cours de ce siècle, suivi de Kaka avec 22.
Source link