SPORT

colère et rébellion chez les joueuses

La tempête gronde dans le football féminin français. Alors que la FFF planche sur une D1 à dix clubs, les joueuses ont publiée une tribune à charge.

Tandis que la Ligue de football professionnel planche sur un retour à dix-huit clubs en Ligue 1 du côté des messieurs, la D1 féminine est elle aussi sous la menace d’une réduction du nombre de ses pensionnaires. Pour contrecarrer les plans de la Fédération française de football, les capitaines des clubs de D1 et D2 ont publié une tribune dans laquelle elles expliquent leur désaccord avec cette possible décision.

Lire aussi : Après Marie Portolano, Gérard Holtz dénonce

A l’image de la Lyonnaise Eugénie Le Sommer, trente signataires ont apposé leur nom au bas du texte qui indique dès ses premières lignes qu’un passage de douze à dix clubs en D1 ne serait rien d’autre qu’un recul. Il réclame que « des décisions de bon sens » soient prises pour permettre au football féminin « d’exister sans hésiter (…), de se projeter fièrement dans l’avenir« . Il dénonce ensuite des « actes sans vision (qui) ne sont pas à la hauteur de l’engouement populaire » suscité par les Bleues de Corinne Diacre lors du Mondial 2019 en France.

La FFF ne tranche pas

Pour les signataires, passer la D1 à dix clubs serait « faire manquer une marche » au football féminin français, ce qui « pourrait revenir à sacrifier une génération entière« . Interrogé par L’Équipe, la FFF « assure que, pour le moment, rien n’est tranché« . En revanche, cette possibilité de passer à dix « a bien été envisagée début mai ». Le bras de fer va donc se poursuivre.

A lire aussi : >>> Tuchel fessé par la petite amie d’Abraham


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité