L’entraîneur de l’AS Monaco était en conférence de presse, ce jeudi, pour aborder le choc face à Lens, programmé samedi.
C’est une course palpitante pour les places européennes que se livreront Monaco, Marseille, Rennes, Strasbourg et Lens, samedi soir, lors de la 38e et ultime journée de cette saison 2021-22 de Ligue 1. Tous ces concurrents auront une mission difficile. Pendant que Rennes affrontera Lille, Marseille se frottera à Strasbourg et Monaco défiera Lens. Un grand défi pour Philippe Clement, l’entraîneur de l’ASM, qui a reconnu qu’il n’hésiterait pas à regarder les autres résultats lors des dernières minutes du match contre les Sang et Or.
Philippe Clement regardera les autres résultats… dans les 5 dernières minutes seulement
« Pour moi, ça peut être important lors des cinq dernières minutes du match, selon le scenario, a confié le technicien dans des propos relayés par L’Équipe. Mais il y en a beaucoup où ce n’est pas important car il est possible que ça ne change rien. Il est important pour nous de jouer ce match pour gagner. Quand tu commences à trop penser à regarder les autres, tout devient beaucoup plus dangereux. Lens, c’est déjà un match compliqué, car ils ont gagné cinq de leurs sept derniers matches, avec deux nuls contre le Paris-SG (1-1) et Nantes (2-2). Ce match oppose deux des meilleures équipes en France, avec un style offensif, c’est vraiment intéressant pour les spectateurs », a conclu Philippe Clement.
A lire aussi – Bakary Gassama : un pied de nez à l’Algérie !
Source link