Alors que l’AS Monaco traverse une période délicate, Philippe Clement a été interrogé ce vendredi sur son avenir.
En se présentant en conférence de presse ce vendredi, Philippe Clement a tenu des propos très forts pour qualifier la défaite contre Montpellier, il y a une semaine (0-4). « On a dit que c’était inacceptable la façon avec laquelle on a perdu contre Montpellier. On ne peut pas baisser la tête comme on l’a fait en seconde période. Lundi, j’ai dit aux joueurs que c’était le jour 0. Je suis très attentif aux séances et aux joueurs qui sont disponibles physiquement et mentalement pour le match contre Angers, ce week-end. Mon onze ne dépendra pas des noms, des statuts, mais des joueurs qui sont prêts. »
« J’ai toujours senti le soutien du président »
Dans ce contexte, l’avenir du technicien belge sur le Rocher est-il fragilisé ? Clement assure avoir eu le soutien du propriétaire Dmitri Rybolovlev. « Nous avons eu une réunion pour les transferts, pour la saison prochaine, nous avons parlé de ça. On est tous déçus (de cette série), le président, Paul (Mitchell, le directeur sportif), moi, le staff, les joueurs, tout le monde l’est des prestations des deux dernières journées – parce qu’il y a deux semaines, on était en pleine lutte pour la 2e place. J’ai toujours senti le soutien du président. Je n’ai pas eu un autre sentiment« , a-t-il souligné.
« Avoir du succès, ce n’est jamais une ligne droite, a continué le technicien. C’est toujours une route faite d’erreurs, d’échecs. Il faut prendre les bonnes leçons de ses erreurs, et prendre ses erreurs comme carburant pour être plus performant et encore plus ambitieux. C’est ça le plus important dans la vie. Personne ne connaît le succès tout le temps. Prendre de bonnes leçons pour rebondir avec beaucoup d’ambition, c’est ce que je veux voir. Mais on doit le montrer sur le terrain.«
Source link