L’entraîneur de l’AS Monaco, Philippe Clement, a abordé le choc contre le Racing Club de Lens avec une grande ambition.
C’est un choc qui s’apparente à un nouveau tournant dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Monaco, quatrième, va se frotter au Racing Club de Lens, troisième, dans un duel de haut de tableau samedi soir, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 (21 heures). Pour Philippe Clement, cette affiche indécise et intéressante devrait offrir un spectacle à la hauteur de l’enjeu.
« Ce sont deux équipes qui jouent bien, s’est enthousiasmé Philippe Clement en conférence de presse. Deux équipes avec des joueurs et des entraîneurs qui ont des ambitions, et deux équipes qui pratiquent un foot offensif. Ce sera un match très intéressant. Ce sera aussi un match de la jeunesse contre une équipe un peu plus expérimentée. Je suis très curieux et j’ai beaucoup d’envie avant cette rencontre. »
« Loïs Openda n’était pas prêt pour prendre ce rôle d’attaquant numéro 1 à Bruges »
Pour Clement, ce match sera également l’opportunité de recroiser Loïs Openda, le meilleur buteur du RC Lens, que le technicien belge avait dirigé au Club Bruges. « On a travaillé ensemble quand Loïs avait 18, 19 ans. Il voulait être l’attaquant numéro 1 à Bruges, mais il n’était pas prêt pour prendre ce rôle dans un club comme Bruges qui joue la Ligue des Champions. Il a eu de bonnes étapes après. Tout le monde voyait ses qualités. Il est super rapide mais il a aussi le sens du but et une rage pour être décisif. Dans les moments difficiles, c’est quelqu’un qui reste combatif. C’est une qualité très importante dans la vie et en tant que joueur.«
Source link