Ce jeudi, Didier Deschamps a convoqué le Lensois Jonathan Clauss pour la première fois en équipe de France A. Un choix que le journaliste Philippe Sanfourche ne cautionne pas forcément.
Malgré son état de forme étincelant, Jonathan Clauss ne fait pas encore l’unanimité. Plusieurs observateurs s’interrogent quant à sa capacité à répondre aux exigences du plus haut niveau. C’est le cas de Philippe Sanfourche. « Jonathan Clauss meilleur que Léo Dubois ? Être meilleur, ça veut dire quoi ? Si c’est la forme du moment et empiler les stats, eh bien oui, aujourd’hui Clauss a de meilleures stats que Dubois, a lancé le chroniqueur de L’Équipe du Soir. Mais je pense qu’un parcours en équipe de France et la manière dont Didier Deschamps juge un joueur, ça va un petit peu au-delà. »
Dubois encore supérieur à Clauss ?
« Le bagage de Léo Dubois en Ligue 1, dans un club comme Lyon, dont il a eu le capitanat, et son expérience en équipe de France, qui est limitée mais qui existe, font que Dubois est aujourd’hui de fait un joueur plus abouti que Clauss, a continué Philippe Sanfourche. Clauss a son histoire à écrire mais il a 29 ans. Il va falloir qu’il démontre beaucoup de choses très rapidement. (…) Je trouve qu’on est tombé dans une facilité dans le dossier Dubois. On en a fait le plus mauvais latéral droit de Ligue 1, il faut arrêter« , a conclu le journaliste.
Source link