Rappelé en équipe de France après plusieurs mois d’absence, Jonathan Clauss a su se mettre en évidence vendredi face au Pays-Bas. Bixente Lizarazu a donné son avis.
Tandis que Benjamin Pavard a été appelé pour jouer un rôle de défenseur central et que Jules Koundé et Axel Disasi (notamment) ont déclaré forfait, Jonathan Clauss a su en profiter puisqu’il a débuté le match de qualifications à l’Euro 2024 disputé vendredi par les Bleus face aux Pays-Bas (victoire, 2-1). Et la prestation du latéral droit de l’OM, plus appelé en équipe de France depuis plusieurs mois, a plu à Bixente Lizarazu.
Voir aussi : Kolo Muani, les mots qui font mal
Le consultant de TF1 a donné son avis ce dimanche dans l’émission Téléfoot. « Il a démontré sa qualité de centre et de débordement. C’est ce que l’on attend d’un arrière latéral droit, que l’on a pas avec Kondé, même si Koundé donne plus de certitudes défensives que Clauss. Mais si on veut un arrière latéral droit très offensif, Clauss est pour moi le meilleur choix et il l’a montré.«
Des forces rééquilibrées
La décision est donc tranchée pour Bixente Lizarazu qui sait cependant quele sélectionneur aura le dernier mot. « Encore une fois, tout dépendra de Didier Deschamps. S’il veut avoir une formule plus offensive en fonction de l’adversaire, on sait qu’avec Théo Hernandez c’est très offensif, avec Clauss c’est aussi très offensif. » Et le champion du monde 1998 de noter que la présence du Marseillais a « rééquilibrer les forces« , un fait « intéressant« , tout comme « l’association avec Coman qui était très bonne« .
Source link