A l’occasion d’un match amical disputé samedi, Xeka et Tiago Djalo en sont venus aux mains. Jocelyn Gourvennec a décidé de régler le problème.
La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des différentes rédactions. Lors d’un match de préparation disputé samedi entre Courtrai et Lille (1-1), Xeka et Tiago Djalo s’en sont pris physiquement l’un à l’autre alors que la mi-temps était sifflée. Expulsés aussitôt par l’arbitre, les deux hommes vont désormais devoir rendre des comptes en interne.
Lire aussi : Giroud annonce le successeur de Lloris
Et c’est l’entraîneur lillois lui-même qui l’a annoncé. Après la rencontre, Jocelyn Gourvennec s’est montré ferme, tout en cherchant à dédramatiser la situation : « On va s’expliquer à tête reposée et régler ça en interne. Mais pour moi, la décision de l’arbitre manque de bon sens, même s’il a appliqué le règlement. » Malgré cela, les deux joueurs impliqués ne vont pas échapper à une explication et à une mise au point probablement très ferme de leur entraîneur.
Xeka reporte la faute
De son côté, Xeka a tenté de s’expliquer, reportant la faute sur Tiago Djalo : « J’ai fait une remarque à un collègue, […] celui-ci s’est senti offensé pourtant je n’ai jamais insulté ou manqué de respect envers lui. Au coup de sifflet de la mi-temps, il s’est précipité vers moi avec agression (sic) et j’ai essayé tout simplement de me défendre. » L’attitude des deux hommes n’a en tout cas pas du tout plu aux supporters du LOSC qui l’ont largement fait savoir en ligne.
A lire également : >>> Ousmane Dembélé est arrivé à Paris
Source link